Une guerre sanglante opposant deux races : pokemons et humains... De quel côté seras-tu ?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 RPG ? Qu'est-ce que c'est ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Meghan Anderson

Fière milicienne & admin de l'ombre


Fiche de ton personnage
Âge: 18 ans
Camp dans la bataille: Milicien
Relations:

MessageSujet: RPG ? Qu'est-ce que c'est ?   Mar 28 Aoû - 19:48

RPG ? Qu'est-ce que c'est ?


Ce sujet s'adresse notamment à tous nos petits débutants qui se lancent dans la grande aventure du RPG. Ce n'est pas bien difficile une fois qu'on en a compris les rouages, il suffit juste de se jeter à l'eau.

Explications

  • Parlons tout d'abord de ces trois initiales : RPG. Elles signifient en anglais "Role Player Game". Littéralement donc, il s'agit d'un jeu de rôles. Jusque là tout va bien ? Cela signifie que vous entrez dans la peau d'un personnage de votre choix. Il va donc falloir que vous lui construisiez une personnalité et que vous racontiez une histoire de son point de vue tout en respectant le contexte de ce forum.

  • Vous ne pouvez être que dans un lieu à la fois, cela signifie que vous ne pouvez pas être dans le bureau du chef de la milice et en même temps dans la forêt.

  • Le contexte de ce forum vous donne des indices pour jouer vos RP. Par exemple, une date vous est donnée ainsi que le nom de la ville dans laquelle nous sommes et ce que le monde est à présent devenu. Pour cela je vous conseille de vous renseigner ici.

  • Pour trouver des partenaires de RP, c'est assez simple. Il vous suffit de contacter ce membre par MP, via la chatbox ou tout simplement en remplissant un formulaire de demande de RP ici. Il est conseillé de faire des demandes avant de poster votre RP car il est toujours bon de se concerter entre joueurs pour savoir à quoi aboutir.

  • Les titres sont toujours obligatoire pour vos RP, ils peuvent être une citation ou tout simplement un titre pouvant inciter un autre membre à lire vos RP. En revanche, il est strictement obligatoire de mettre entre parenthèses ou suivit d'un tiret le nom des membres participants avec vous et que vous aurez prévenus à l'avance.
    Citation :
    La balade au clair de lune (Kelly Adams, Guns)
    Si vous souhaitez que votre RP soit libre d'accès, c'est à dire que vous autorisez n'importe qui parmi les membres à vous répondre, il faut mettre entre parenthèses (LIBRE).
    Citation :
    La balade au clair de lune (LIBRE)

  • Vous avez sûrement remarqués la présence d'une "gazette" sur ce forum. Effectivement il s'agit d'un journal dans lequel sont relatés tous les évènements qui bouleversent la vie de TOUS les personnages sur ce forum. C'est à dire que si un jour, un article est posté en relatant une bataille effroyable dans les plaines du désert, cette bataille devra affecter tous les membres du forum de manière directe ou indirecte, que vous participiez à l'évènement ou non.

  • Il est également possible de tenir un petit journal sur ce forum dans lequel vous pouvez inscrire les personnages avec qui vous avez déjà RP et les relations que vous entretenez avec ce personnage, si elles sont bonnes ou mauvaises et pourquoi pas les décrire avec plus de précision. Vous pouvez également faire un résumer de vos RP actuels afin de ne pas vous perdre vous-même dans votre histoire et de permettre à d'autres membres de vous lire. Ajouter quelques liens vers vos RP n'est pas interdits et c'est même recommandé mais bien sûr, ceci n'est pas obligatoire c'est seulement si vous le désirez.

  • Venons en à votre histoire. Qu'est-ce que vous devez écrire dans ces longs pavés ? Commencés par suivre un schéma tout bête : Situation initiale - cheminement - rencontre(s)/évènement(s). Vous pouvez décrire l'état d'esprit dans lequel se trouve votre personnage, s'il est content ou bien malheureux, ses dernières réflexions, ce qu'il s'est passé la nuit dernière pour qu'il soit si maussade par cette douce matinée de printemps ! Ensuite, faites-le agir, il va dans le lieu que vous avez choisi pour RP et là il rencontre le personnage avec qui vous avez décidé de faire ce RP ou alors non, vous vous asseyez au pied d'un arbre (ceci est un exemple) et c'est à l'autre membre de décrire ce qu'il voit/pense en vous apercevant ainsi au pied de cet arbre. Bref, soyez inventifs et n'hésitez pas à faire dans l'originalité.

  • Admins tyranniques que nous sommes (les membres pourront en témoigner niark niark niark), nous avons décidés sciemment d'insérer quelques règles dans la façon de présenter vos RP. Par exemple, un paragraphe doit toujours être justifié à l'aide de la balise
    Code:
    [justify]TEXTE[/justify]
    Les phrases prononcées à voix haute par votre personnage doivent être en gras et si vous le désirez (autant dire que vous gagnerez la sympathie du staff en le faisant !) mettre quelques couleurs. Veillez tout de même à ne pas changer de couleur pour votre personnage et à changer pour la personne qui vous répond si vous souhaitez l'introduire dans votre texte.
    Nous préférons des textes bien beaux, c'est à dire lisibles et donc aérés : sautez une ligne pour introduire une phrase prononcée à voix haute et précédez la d'un tiret.
    exemple a écrit:
    Meghan observait la ligne d'horizon. Rien n'était plus terrible que ce silence. Il annonçait une effroyable tempête. Meghan tourna la tête vers son acolyte. Il avait un regard inquiet et serrait convulsivement son fusil contre lui comme pour se protéger malgré lui de ce mauvais présage.

    - N'ai pas peur Joe, tout ira bien.

    Meghan fixa de nouveau l'horizon. Elle sentait les tremblements de Joe à côté d'elle. Une brise de vent vînt caresser sa tête nue. L'heure était venue. Le combat n'allait plus tarder. Le sang bouillonnait dans les veines de Meghan. L'excitation se faisait de plus en plus présente dans son esprit.

    - Et si... et s'il nous arrivait quelque chose Meghan ? Demanda Joe d'une voix chevrotante.

    Le regard toujours fixé sur les plaines verdoyantes vides de toutes âmes, Meghan hocha négativement la tête.

    - Non Joe, il ne nous arrivera rien.

    * joe n'étant pas un membre mais un personnage tout droit sorti de mon imagination, il m'est possible de le faire réagir avec mon propre personnage et donc le faire parler. En revanche, si vous faites un RP avec un membre, il vous est strictement interdit de le faire parler, penser ou agir.

    Est-il utile de préciser qu'il s'agit là d'un exemple et que bien sûr, il vous faudra un peu plus de lignes pour satisfaire vos admins chéris ? Une quinzaine de lignes minimum devrait rassasier vos tyrans ! niark niark !
    Pour une mise en page un peu plus satisfaisante nous vous conseillons de lire ceci.

_________________
Spoiler:
 
Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées. Le monde n'est qu'un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange ; mais il y a au monde une chose sainte et sublime : C'est l'union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

RPG ? Qu'est-ce que c'est ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The War of Destiny :: The War Of Destiny :: Le règlement-